CGV - Mentions légales - Politique d'expédition

MENTIONS LÉGALES

Cécilecréa est une Entreprise Individuelle immatriculée à la Chambre des Métiers depuis 2006 • N° Siret : 492 272 067 00025
Siège Social : 15 Voie d’Issy - 92240 Malakoff • Téléphone : 0698848748
ekice.contact@gmail.com

Directrice de la publication et responsable de la rédaction : Cécile Recoquillon

Ékicé est une marque déposée à l'INPI • Tous droits réservés

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Ékicé s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées.

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Par conséquent, Ékicé décline toute responsabilité: 

– pour toute interruption ou piratage du site.

– pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site.

Collecte des renseignements personnels


Nous collectons les renseignements suivants lors de vos commandes :
- Nom
- Prénom
- Adresse postale
- Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web.

Formulaires et interactivité:


Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
- Formulaire d'inscription au site Web - Newsletter
- Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Suivi de la commande
- Informations / Offres promotionnelles
- Contact
- Newsletter

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
- Contact / email

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
Correspondance, newsletter ,Informations ou pour des offres promotionnelles

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Nous écrire : Cécile Recoquillon 15 voie d'Issy, Malakoff 92240
Courriel : ekice.contact@gmail.com
Section du site web : https://ekice.myshopify.com/

Droit d'accès


Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :
Par courrier : Cécile Recoquillon ,15 voie d'Issy, Malakoff 92240
Courriel : ekice.contact@gmail.com


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Modalités d'expédition et de retour au 1er janvier 2024

Art.1- Commande
• Ékicé confirmera l'acceptation de sa commande au client à l'adresse email que celui-ci aura communiqué.
• Une commande est considérée comme acceptée à partir du moment où son
règlement a été effectué. Mode de règlement : Paypal ou CB
correspondant au montant de la commande (dont frais de port)

Art.2-expédition
• Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande.
Ékicé s’engage à expédier les articles sous les 7 jours ouvrables après
réception du règlement. Ce délai peut être allongé en cas d'événement
exceptionnel , dans ce cas le client sera immédiatement averti par mail.
• Les frais de participation au port qui seront facturés au Client sont
indiqués pour chaque article. Les articles sont envoyés soit par Lettre Suivie soit par Colissimo pour les articles plus volumineux.
• A titre indicatif, la livraison par Lettre Suivie en France
métropolitaine prend en général 48 heures pour l’acheminement. En Europe
il faut compter entre 4 et 8 jours ouvrables de transport postal.
Les retards éventuels dus à La Poste ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
• Ékicé apporte le plus grand soin à l'emballage. Si au moment de la
livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client
doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, il
doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le
bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
• Ékicé a choisi La Poste pour l'envoi des colis dans les meilleures
conditions. Elle ne saurait être tenue responsable d'éventuels dommages
causés durant l'acheminement postal, ni du retard de livraison dus aux
éventuelles défaillances des services postaux.
• Dès que le colis sera posté, Ékicé en informera le client en lui indiquant le numéro de suivi.

Art.3-Retour ou échange
• Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous
pouvez échanger vos articles ou être remboursé (à l'exception des frais de port
de réexpédition qui resteront à votre charge) en retournant le ou les
articles dans leur emballage d'origine dans les 7 jours ouvrables à
compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du
code français du consommateur).
• Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine.
Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration et
être dans un état de propreté parfaite.  Ékicé recommande d'effectuer le retour des produits en Lettre suivie ou Colissimo.
• En cas d'échange, les frais de port ne seront pas remboursés mais ils pourront être convertis en bon d'achat pour une prochaine commande. Cette option sera proposée par échange de mails. Ékicé enverra au client le nouvel article dès réception de l'article à échanger : les frais de port de ce nouvel envoi seront à la charge d'Ékicé. • En cas de remboursement, le client se verra rembourser par CB ou Paypal des sommes versées (à l'exception des frais de port de réexpédition) dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour.

Art.4-Droit de rétractation.
• Vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours.
Cela vous permet de retourner la marchandise, après l'avoir reçue, sans
avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, le
cas échéant des frais de port de retour.
Le délai court à compter de la réception du produit acheté ou à compter de l'acceptation de l'offre.
Ékicé vous remboursera les sommes versées (à l'exception des frais de port de
réexpédition) dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30
jours suivant votre rétractation.
Voir conditions de retour à l’article 3.

Art.5-Présentation des produits sur internet
• Il peut subsister quelques différences dans l’appréciation des
produits présentés sur ce site internet et le produit final livré à
l’acheteur. Ces différences sont uniquement liées aux nuances de couleur
ou rendu des photos, il est difficile de représenter fidèlement les
caractéristiques de chaque modèle sur l'écran d’ordinateur.
Ékicé se propose d’envoyer gratuitement des échantillons de tissu sur demande.

Art.6- Marque déposée et Propriété intelectuelle
• Tous les éléments du site www.ekice.fr et www.ekice.myshopify.com sont protégés par les droits d'auteur et des marques. Ils sont la propriété exclusive de Cecilecrea / Ékicé.
Toute reproduction, même partielle, sur quelque support que ce soit, est
strictement interdite sous peine de poursuites.

En se connectant sur le site Internet de Ékicé, qui est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant, le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, texte ou photos.

Art.7-Mise à jour des Conditions Générales de vente
Ékicé se réserve la faculté de mettre à jour les présentes Conditions
Générales de vente. Toute commande vaut pour acceptation des conditions
générales de vente à la date de la commande.



POLITIQUE D'EXPÉDITION 

Les frais de port seront ajoutés au moment du passage à la caisse 

Expédition
• Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande.
Ékicé s’engage à expédier les articles sous les 7 jours ouvrables après
réception du règlement. Ce délai peut être allongé en cas d'événement
exceptionnel , dans ce cas le client sera immédiatement averti par mail.
• Les frais de participation au port qui seront facturés au Client sont
indiqués pour chaque article. Les articles sont envoyés soit par Lettre Suivie soit par Colissimo pour les articles plus volumineux.
• A titre indicatif, la livraison par Lettre Suivie en France
métropolitaine prend en général 48 heures pour l’acheminement. En Europe
il faut compter entre 4 et 8 jours ouvrables de transport postal.
Les retards éventuels dus à La Poste ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
• Ékicé apporte le plus grand soin à l'emballage. Si au moment de la
livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client
doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, il
doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le
bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
• Ékicé a choisi La Poste pour l'envoi des colis dans les meilleures
conditions. Elle ne saurait être tenue responsable d'éventuels dommages
causés durant l'acheminement postal, ni du retard de livraison dus aux
éventuelles défaillances des services postaux.
• Dès que le colis sera posté, Ékicé en informera le client en lui indiquant le numéro de suivi.

Retour ou échange
• Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous
pouvez échanger vos articles ou être remboursé (à l'exception des frais de port
de réexpédition qui resteront à votre charge) en retournant le ou les articles dans leur emballage d'origine dans les 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur).
• Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine.
Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration et
être dans un état de propreté parfaite. Les frais de retour restent à la
charge du client. Ékicé recommande d'effectuer le retour des produits en Lettre suivie ou Colissimo.

  • En cas d'échange, les frais de port ne seront pas remboursés mais ils pourront être convertis en bon d'achat pour une prochaine commande. Cette option sera proposée par échange de mails. Ékicé enverra au client le nouvel article dès réception de l'article à échanger : les frais de port de ce nouvel envoi seront à la charge d'Ékicé.
  • En cas de remboursement, le client se verra rembourser par CB ou Paypal des sommes versées (à l'exception des frais de port de réexpédition) dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour.